Brochure « Votre enfant au collège »

lundi 23 mai 2016, par Principal

Une brochure "Votre enfant au collège" va prochainement être distribuée aux parents des élèves actuellement scolarisés en classes de sixième, cinquième et quatrième.
Cette brochure regroupe les informations essentielles concernant le collège à la rentrée 2016.
Ce document, que vous retrouverez en pièce jointe, précise la répartition horaire des enseignements selon les disciplines, expose les nouveautés pédagogiques liées à la mise en oeuvre de l’accompagnement personnalisé pour tous les élèves et des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires. Il rappelle l’importance des langues vivantes, notamment celle de la LV2 dès la classe de cinquième, donne des repères sur les programmes et sur l’évaluation.

Dernière mise à jour : mercredi 12 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille