BEDARRIDES / 04 90 33 09 71

IMPORTANT : CODES ENT / PRONOTE / TELESERVICES

mardi 12 septembre 2017, par Principal

Nous vous faisons parvenir par mail ou par lettre un mot de passe vous permettant d’accéder à - l’ENT, - à Pronote - aux Téléservices dont le développement et l’utilisation ont été rendus obligatoires par le ministère. Pour accéder à ces fonctionnalités vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site du collège à l’adresse suivante : https://www.clg-stexupery.ac-aix-marseille.fr/spip/ pour suivre la procédure que nous vous fournissons en pièce jointe et activer votre compte Téléservices. Pour rappel : ENT : Espace Numérique de Travail : portail internet éducatif permettant à chaque membre de la communauté éducative d’un établissement scolaire, aux élèves et leurs parents, d’accéder, via un point d’entrée unique et sécurisé, à un bouquet de services numériques en relation avec ses activités. PRONOTE : permet de prendre connaissance en temps réel sur Internet : notes, emplois du temps actualisés, absences, retards, cahiers de textes (cours et travail à faire), etc. TELESERVICES : Ce compte vous permettra d’accéder à d’autres fonctionnalités et domaines importants dans la scolarité de votre enfant à savoir : - Fiche de renseignements (modifiable au gré des évènements (changement d’adresse, de n° de téléphone....) - Notes : Livret Scolaire Unique Numérique (LSUN) - Bourses de collège - Télépaiement - Inscription pour l’entrée au lycée (téléinscription) Un coupon vous permettant de confirmer votre inscription et/ou de nous communiquer les difficultés que vous pourriez rencontrer vous parviendra avec vos codes ; votre enfant devra le retourner rempli par vos soins à son professeur principal à une date qui lui sera indiquée. PS : Si vous n’avez pas reçu de mot de passe (ni par mail, ni par courrier) merci de prendre contact avec le secrétariat du collège.

Collège Saint-Exupéry – 16 chemin de la Roquette - 84370 BEDARRIDES / 04 90 33 09 71 – Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 21 août 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille