IMPORTANT : CODES ENT / PRONOTE / TELESERVICES

mardi 12 septembre 2017, par Principal

Nous vous faisons parvenir par mail ou par lettre un mot de passe vous permettant d’accéder à
- l’ENT,
- à Pronote
- aux Téléservices dont le développement et l’utilisation ont été rendus obligatoires par le ministère.

Pour accéder à ces fonctionnalités vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site du collège à l’adresse suivante :
pour suivre la procédure que nous vous fournissons en pièce jointe et activer votre compte Téléservices.

Pour rappel :

ENT : Espace Numérique de Travail : portail internet éducatif permettant à chaque membre de la communauté éducative d’un établissement scolaire, aux élèves et leurs parents, d’accéder, via un point d’entrée unique et sécurisé, à un bouquet de services numériques en relation avec ses activités.

PRONOTE : permet de prendre connaissance en temps réel sur Internet : notes, emplois du temps actualisés, absences, retards, cahiers de textes (cours et travail à faire), etc.

TELESERVICES : Ce compte vous permettra d’accéder à d’autres fonctionnalités et domaines importants dans la scolarité de votre enfant à savoir :
- Fiche de renseignements (modifiable au gré des évènements (changement d’adresse, de n° de téléphone....)
- Notes : Livret Scolaire Unique Numérique (LSUN)
- Bourses de collège
- Télépaiement
- Inscription pour l’entrée au lycée (téléinscription)

Un coupon vous permettant de confirmer votre inscription et/ou de nous communiquer les difficultés que vous pourriez rencontrer vous parviendra avec vos codes ; votre enfant devra le retourner rempli par vos soins à son professeur principal à une date qui lui sera indiquée.

PS : Si vous n’avez pas reçu de mot de passe (ni par mail, ni par courrier) merci de prendre contact avec le secrétariat du collège.

Dernière mise à jour : mercredi 18 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille