MODALITES D’ORGANISATION DE LA FIN D’ANNEE SCOLAIRE

vendredi 12 juin 2020, par M. Audibert, Principal, Mme Dufour, Principale-Adjointe

Madame, Monsieur,

Votre enfant est actuellement en classe de 6e, 5e ou 4e. L’année scolaire se termine le 04 juillet 2020. Fin juin / début juillet, si les conditions sanitaires le permettent, nous procèderons à la réinscription de votre enfant et à la récupération de ses manuels scolaires. Un planning vous sera transmis ainsi que les documents de réinscription (via pronote et via le site du collège). Si les conditions sanitaires ne permettent pas de réaliser les réinscriptions et la récupération des manuels, les élèves seront inscrits informatiquement au niveau supérieur et les dossiers de réinscriptions ainsi que les manuels scolaires seront récupérés fin août / début septembre.

Concernant les élèves qui quittent l’établissement (élèves de troisième et autres), ils devront rapporter leur manuel scolaire et récupérer le certificat de sortie de l’établissement (EXEAT). Un planning sera établi pour fin juin.

Enfin, j’attire votre attention sur le fait que, conformément aux directives nationales, il n’y aura pas de note au troisième trimestre, et ce, pour tous les niveaux. Seules des appréciations par discipline
et une appréciation générale apparaîtront ; le tout établi selon des critères définis au niveau académique. Les conseils auront lieu à partir du 25 juin. Les conseils d’orientation, supplémentaires pour le niveau 3e, ont dès lors eu lieu.

Bien cordialement,

Le Principal

Dernière mise à jour : mardi 14 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille