ACCES A PRONOTE & AUX TELESERVICES

mercredi 26 août 2020, par Mme Dufour, Principale-Adjointe

Madame, Monsieur,

Chers élèves,

Des services en ligne / numériques sont mis à votre service durant chaque année scolaire et notamment :

- PRONOTE  : pour y consulter l’agenda / emploi du temps, les devoirs, les dates des évaluations, les compétences / notes, etc.

- TELESERVICES  : pour tout ce qui concerne le paiement de la cantine, les bourses et l’orientation.

Bref, deux services absolument indispensables !!

A partir, de cette année, l’accès à ces services se fait toujours depuis une même "porte d’entrée"... mais son nom a changé et son "apparence" un peu aussi :-) ...

2019/20 = ENT Provence => septembre 2020 = PSE

Pour les élèves (et leurs responsables) déjà inscrits, vous pourrez accéder aux services quand ils seront rouverts... Si vous ne pouvez pas vous connecter, c’est normal :-) !

Les nouveaux élèves ET leurs responsables auront des comptes distincts et recevront un IDENTIFIANT et un MOT DE PASSE. Il sera indispensable d’activer ces comptes le plus rapidement possible.

Je reviendrai prochainement vers vous tous à sujet avec le référent numérique du collège,

Bien à vous

Dernière mise à jour : lundi 19 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille