DISPOSITIF "MA CLASSE A LA MAISON"

mardi 8 septembre 2020, par Mme Dufour, Principale-Adjointe

Madame, Monsieur,

Chers élèves,

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et le CNED ont décidé de réactiver, sur tout le territoire national, le dispositif "Ma classe à la maison" afin d’accompagner les besoins éventuels de continuité pédagogique.

Ainsi, depuis ce 7 septembre, les trois plateformes sont accessibles, gratuitement, à tous les élèves et à tous les enseignants qui souhaitent les utiliser :

Plateforme école : ecole.cned.fr

Plateforme collège : college.cned.fr

Plateforme lycée : lycée.cned.fr

Afin d’améliorer le service, les trois plateformes ont été réinitialisées. Les comptes créés l’an dernier ne sont donc plus actifs, et il est donc nécessaire de se réinscrire.

Pour cela, il suffit de se connecter directement aux plateformes, d’entrer un nom d’utilisateur et de se créer un mot de passe. Les enseignants sont invités à s’inscrire avec leur adresse académique. Cela leur permettra de pouvoir disposer d’une classe virtuelle.

A noter : les guides de prise en main des classes virtuelles sont disponibles sur les plateformes pour les enseignants et les élèves.

Bien cordialement

Dernière mise à jour : lundi 19 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille