PARCOURS CITOYEN : JOURNEE DE LA LAICITE LE MERCREDI 9 DECEMBRE

lundi 7 décembre 2020, par M. Audibert, Principal, Mme Dufour, Principale-Adjointe

Madame, Monsieur,

Mercredi matin, une heure par classe sera consacrée à aux valeurs de la République et de l’Ecole. Chaque élève apportera un support (affiche, dessin, poème, etc.) destiné à être affiché au collège.

Un jury composé des élus du CA, représentatifs de la toute communauté éducative (parents, administratifs, élèves, enseignants, AED, etc.) et acteurs de la démocratie scolaire au sein du collège, sera constitué afin d’élire les meilleurs productions individuelles (par niveau) et collectives 6/5e et 4/3e.

Dans le but de préparer au mieux cette jounée de la laïcité, nos trois collègues d’histoire-géographie et en charge au collège de l’enseignement d’EMC (Education morale et civique), ont mené en novembre avec les professeurs principaux une séance autour de ces valeurs, adaptée à chaque niveau.

Ce projet fait suite à l’hommage du lundi 2 novembre 2020 à notre collègue Samuel Paty et a vocation à être pérennisé dans le cadre du parcours citoyen des élèves et du CESC - comité d’éducation à la santé e à la citoyenneté.

Il est plus que jamais indispensable que la communauté éductive dans son ensemble fasse partager et vivre au quotidien les valeurs de la République et de l’Ecole.

Bien cordialement,

La Direction

Dernière mise à jour : vendredi 22 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille