Orientation

Le PARCOURS AVENIR, qui s’installe dans les établissements scolaires depuis la rentrée 2015, se fonde sur l’acquisition de compétences et de connaissances relatives au monde économique, social et professionnel, dans le cadre des enseignements disciplinaires et des formes spécifiques d’enseignements diversifiés tels que l’accompagnement personnalisé au collège, les enseignements d’exploration au lycée ou encore les futurs Enseignements Pratiques Interdisciplinaires dans le cadre de la réforme des collèges.

Dans ce contexte et afin de les tenir informés du mieux possible, nous créons une nouvelle rubrique ORIENTATION destinée aux parents et aux élèves.
Cette rubrique ne saurait remplacer les rencontres ou rendez-vous que peuvent solliciter parents et élèves au CIO ou avec la Conseillère d’Orientation Psychologue Mme CAUSSIGNAC, présente au collège le vendredi.

Dernière mise à jour : mercredi 18 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille